Seine-Maritime : une jeune femme tuée par un train sur la ligne Le Havre - Paris


Une enquête a été ouverte après la mort violente d'une femme de 30 ans, percutée par un TER à Sotteville-sous-le-Val à la mi-journée. La piste du suicide est privilégiée



Par infoNormandie - Jeudi 11 Mars 2021 à 17:41


Le conducteur a remarqué sur les voies la présence d'une femme. Il n'a pu éviter le choc - Illustration © infoNormandie
Le conducteur a remarqué sur les voies la présence d'une femme. Il n'a pu éviter le choc - Illustration © infoNormandie
La circulation des trains a été fortement perturbée aujourd'hui, jeudi, en début d'après-midi sur la ligne Le Havre - Paris. Les secours ont dû intervenir pour une jeune femme qui a été percutée par un TER à hauteur de Sotteville-sous-Le-Val (Seine-Maritime). La victime, âgée de 30 ans, a été tuée sur le coup. 

Le drame s'est produit à 12h38, heure à laquelle le conducteur du train a remarqué la présence d’ une femme sur les voies. Il n'a rien pu faire pour éviter le choc.

Le convoi s'est arrêté à Igoville où les 130 passagers ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers avant d'être accompagnés en toute sécurité jusqu'aux bus mis en place par la SNCF.


La piste du suicide privilégiée

Le trafic ferroviaire a été interrompu dans les deux sens, afin de permettre aux secours d'intervenir et aux policiers de procéder aux premières constatations, à la fois sur le lieu de l'accident et sur le TER.

Une enquête, confiée au groupe d'appui judiciaire d'Elbeuf, a été ouverte pour établir les circonstances exactes du drame. La piste du suicide est privilégiée. La victime a été identifiée en fin d'après-midi : elle était âgée de 30 ans et résidait dans le secteur d’Elbeuf.

Le trafic a repris progressivement dans les deux sens de circulation, indique la SNCF à 17h43.



         Partager Partager