Seine-Maritime : une forte odeur de gaz met en émoi l'agglomération d'Elbeuf



Publié le 24/01/2019 à 17:50

Le centre-ville d'Elbeuf, en particulier la place de la Poissonnerie, a été bouclée ce jeudi en fin de matinée et une cinquantaine de riverains ont été mis en sécurité. Aucune fuite suspecte n'a été décelée.



Les recherches effectuées par les sapeur-s-pompiers, les agents de GrDF et la police n'ont pas permis de déceler la moindre fuite - Illustration
Les recherches effectuées par les sapeur-s-pompiers, les agents de GrDF et la police n'ont pas permis de déceler la moindre fuite - Illustration
Une forte odeur de gaz a mobilisé une soixantaine de sapeurs-pompiers et les agents de GrDF aujourd'hui, jeudi, dans l'agglomération d'Elbeuf, en Seine-Maritime.

Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) et le standard de police-secours à Rouen ont été assaillis d'appels, dès 11 heures de riverains inquiets de sentir une étrange odeur de gaz, en particulier dans le secteur de la place de la Poissonnerie, en centre-ville d'Elbeuf. 

En quelques minutes, d'importants moyens de secours sont arrivés sur place, dont une équipe spécialisée dans les risques technologiques. Un périmètre de sécurité de 400 mètres a été établi par la police et une cinquantaine de riverains ont été mis en sécurité.

Une odeur inexpliquée

Les recherches d'une éventuelle fuite ont été élargies à l'ensemble de l'agglomération. Après plus de trois heures d'investigations, la soixantaine de sapeurs-pompiers n'a rien décelé de suspect pouvant expliquer cette odeur. 

Le dispositif a été levé vers 14h45. Les riverains ont pu réintégrer leur quartier bouclé par précaution le temps de l'intervention des secours. 

L'odeur pourrait provenir d'une entreprise du secteur qui procédait au nettoyage de cuves, indiquait-on ce soir à l'hôtel de police de Rouen. 
 





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook