Seine-Maritime : une femme grièvement blessée par un véhicule en traversant la chaussée à Rouen


Jeudi 18 Janvier 2018 à 10:44

Percutée violemment par une fourgonnette de la Poste, la victime, âgée de 58 ans, a été projetée sur une dizaine de mètres. Elle a été transportée au CHU de Rouen dans un état critique.


L'accident s'est produit à ce carrefour dans des circonstances qui restent à préciser (Illustration © Google Maps)
L'accident s'est produit à ce carrefour dans des circonstances qui restent à préciser (Illustration © Google Maps)
Une femme âgée de 58 ans a été grièvement blessée ce jeudi matin, vers 8h15, dans un accident de la circulation, boulevard de l'Europe à Rouen (rive gauche).

La victime qui était à pied a été percutée par une fourgonnette de la Poste au milieu du carrefour avec la rue Saint-Julien. Elle a été projetée sur environ 10 mètres, précise-t-on au Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).

Le véhicule circulait sur le boulevard de l'Europe en direction de Sotteville-lès-Rouen. Son conducteur, un homme de 35 ans domicilié à Darnétal, n'a pu éviter le choc lorsqu'il a vu au dernier moment la femme traverser la rue dans le passage piétons alors que le feu tricolore était vert pour lui.

Consciente à l'arrivée des secours

A l'arrivée des sapeurs-pompiers, la quinquagénaire, originaire de Rouen, était consciente mais dans un état grave. Souffrant un traumatisme crânien et de quelques autres blessures, elle a été transportée médicalisée au centre hospitalier universitaire Charles-Nicolle de Rouen. 

Cet accident n'a pas eu d'impact sur le trafic du métro et des bus, mais a provoqué un fort ralentissement de la circulation dans le secteur.

Une enquête a été ouverte par la Brigade des accidents et délits routiers (BADR), chargée de déterminer les circonstances de la collision et la responsabilité de chacun des mis en cause.

















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook