FAITS DIVERS

Seine-Maritime : une femme grièvement blessée par un véhicule en traversant la chaussée à Rouen


Jeudi 18 Janvier 2018 à 10:44

Percutée violemment par une fourgonnette de la Poste, la victime, âgée de 58 ans, a été projetée sur une dizaine de mètres. Elle a été transportée au CHU de Rouen dans un état critique.


L'accident s'est produit à ce carrefour dans des circonstances qui restent à préciser (Illustration © Google Maps)
L'accident s'est produit à ce carrefour dans des circonstances qui restent à préciser (Illustration © Google Maps)
Une femme âgée de 58 ans a été grièvement blessée ce jeudi matin, vers 8h15, dans un accident de la circulation, boulevard de l'Europe à Rouen (rive gauche).

La victime qui était à pied a été percutée par une fourgonnette de la Poste au milieu du carrefour avec la rue Saint-Julien. Elle a été projetée sur environ 10 mètres, précise-t-on au Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis).

Le véhicule circulait sur le boulevard de l'Europe en direction de Sotteville-lès-Rouen. Son conducteur, un homme de 35 ans domicilié à Darnétal, n'a pu éviter le choc lorsqu'il a vu au dernier moment la femme traverser la rue dans le passage piétons alors que le feu tricolore était vert pour lui.

Consciente à l'arrivée des secours

A l'arrivée des sapeurs-pompiers, la quinquagénaire, originaire de Rouen, était consciente mais dans un état grave. Souffrant un traumatisme crânien et de quelques autres blessures, elle a été transportée médicalisée au centre hospitalier universitaire Charles-Nicolle de Rouen. 

Cet accident n'a pas eu d'impact sur le trafic du métro et des bus, mais a provoqué un fort ralentissement de la circulation dans le secteur.

Une enquête a été ouverte par la Brigade des accidents et délits routiers (BADR), chargée de déterminer les circonstances de la collision et la responsabilité de chacun des mis en cause.