Seine-Maritime : une bouteille d'acétylène s'enflamme dans la société Scania au Havre


La fuite s'est produite ce jeudi matin. Elle n'a fait aucune victime. Une vingtaine de personnes a été évacuée par précaution



Par infoNormandie - Jeudi 24 Juin 2021 à 10:29


Illustration © Adobe Stock
Illustration © Adobe Stock
Les sapeurs-pompiers sont intervenus, ce jeudi matin vers 9h30, dans un atelier de la société Scania, spécialisée dans la  réparation de poids-lourd, située au 273, boulevard Jules-Durand au Havre (Seine-Maritime).

► Une vingtaine de personnes évacuées

Selon nos informations, une bouteille d'acétylène s'est enflammée suite à une fuite provoquée par la rupture d'un flexible. Contrairement aux premières informations, il n'y a pas eu de détonation, précise le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis).

Vingt-deux personnes, employées de la société et d'une entreprise mitoyenne, ont été évacuées par précaution le temps pour les secours de procéder à une reconnaissance des lieux et d'écarter tout risque d'explosion et de propagation. 

► Pas de victime

A 11h30, les sapeurs-pompiers étaient toujours sur place et procédaient au refroidissement de la bouteille au moyen de deux lances.  Une equipe spécialisée en risque technologique et chimique a été dépêchée pour effectuer des mesures de température sur la bouteille. 

Aucune victime n'est à déplorer.  



         Partager Partager