Seine-Maritime : un voleur de roues au Havre identifié grâce à l'enquête de voisinage


Vendredi 28 Septembre 2018 à 16:41


Illustration © Pixabay
Illustration © Pixabay
Garde à vue pour un jeune Havrais qui a reconnu avoir dérobé les quatre roues d'une Citroën C4.

Le vol avait eu lieu le 7 septembre dernier, date à laquelle une automobiliste de 27 ans avait déposé plainte après avoir constaté la disparition des  roues de sa voiture. 

Chargés de retrouver le ou les voleurs, les policiers du groupe de voie publique de la Sûreté urbaine du Havre, ont procédé à une enquête de voisinage qui a permis d'identifier un témoin des faits. Ce dernier a pu fournir la description physique de l'un des suspects ainsi que le numéro d'immatriculation d'un véhicule aperçu sur les lieux du vol. 

Il avoue le vol

Ces précieux renseignements ont conduit les enquêteurs à faire un rapprochement avec une autre affaire dans laquelle deux individus avaient été interpellés en flagrant délit le 18 août dernier. L'un des mis en cause, âgé de 27 ans, a été invité à se présenter à l'hôtel de police pour être entendu et a été placé en garde à vue, le 26 septembre.

Lors de son audition, il a reconnu être l'auteur du vol des roues. Il a confié les avoir remises à un ami pour les repeindre. Entendu par les policiers, cet ami a affirmé ignoré que les roues avaient été volées. Il les a restituées immédiatement. Une bonne nouvelle pour la victime. 

Le mis en cause s'est vu notifier une convocation pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (plaider-coupable) pour le 29 janvier 2019.




















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook