Seine-Maritime : un planeur s'écrase après une chute de 80 m, la pilote de 16 ans grièvement blessée


Publié le 28/10/2019 à 17:34

L'accident s'est produit ce lundi vers 14h30, près de l'aérodrome Le Havre-Saint-Romain. En urgence absolue, la jeune fille a été évacuée vers l'hôpital Charles-Nicolle à Rouen, à bord de Dragon 76



Le planeur a fait une chute de 80 m avant de s'écraser en bout de piste - Illustration © Pixabay
Le planeur a fait une chute de 80 m avant de s'écraser en bout de piste - Illustration © Pixabay
Une jeune fille âgée de 16 ans a été grièvement blessée dans un accident de planeur, après une chute de quatre-vingt mètres.

Seule à bord, l'appareil qu'elle pilotait s'est écrasé en bout de piste de l'aérodrome de Saint-Romain-de-Colbosc, à la limite de Gommerville (Seine-Maritime), indique l'officier de permanence au centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76).

L'accident s'est produit ce lundi 28 octobre, vers 14h30.

Pronostic vital engagé

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont constaté que la victime, grièvement blessée, était incarcérée dans le cockpit de l'appareil. Les secours ont dû l'extraire avec beaucoup de précaution en raison de la nature et de la gravité des blessures. 

La jeune fille a été médicalisée sur place par le médecin du SAMU, avant d'être transportée vers le CHU Charles-Nicolle de Rouen, à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76. Son pronostic vital était alors engagé.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de comprendre comment le planeur a décroché et s'est écrasé.





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook