Seine-Maritime : un petit garçon de 15 mois se noie dans une mare à Pierrecourt


Publié le 06/08/2019 à 15:22

Les secours ont réussi à faire repartir son pouls mais l’enfant est décédé quelques heures plus tard au CHU de Rouen



Les secours sont parvenus à faire repartir le cœur du petit garçon qui était alors en arrêt cardio-respiratoire - Illustration @ infonormandie
Les secours sont parvenus à faire repartir le cœur du petit garçon qui était alors en arrêt cardio-respiratoire - Illustration @ infonormandie
Un petit garçon de quinze mois est mort noyé dans un bassin à poissons dimanche 4 août, dans une propriété de Seine-Maritime.

Le drame est survenu aux alentours de midi. Les parents de l’enfant rendaient visite à un couple d’amis, domicilié à Pierrecourt, une commune proche de Blangy-sur-Bresle.

Quelques instants après leur arrivée, ils se sont aperçus que le petit garçon avait disparu, relate une source proche de l’enquête. Immédiatement, des recherches ont été entreprises jusqu’à cette terrible découverte : l’enfant était tombé dans une sorte de mare à poissons.

Il décède au CHU de Rouen

L’ami du couple a sorti l’enfant de l’eau, il était en arrêt cardio-respiratoire. Les secours, sapeurs-pompiers et médecin du SMUR, sont parvenus à relancer son pouls en pratiquant un massage cardiaque. La petite victime a pu alors être transportée, médicalisée, par hélicoptère aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen. Malgré les soins intensifs qui lui ont été prodigués, le bébé est malheureusement décédé le soir même à l’hôpital.

Une enquête en « recherche des causes de la mort » a été ouverte par les gendarmes de la communauté de brigades de Blangy-sur-Bresle avec la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Neufchâtel-en-Bray.






















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook