Seine-Maritime : un homme se tue en sautant de la falaise près du Havre, un autre menace de sauter à Étretat


Vendredi 9 Mars 2018 à 11:35


Ce matin, peu avant 11h30, pompiers et gendarmes tentaient d’empêcher un homme de sauter de la falaise à Étretat (Illustration @ GoogleMaps)
Ce matin, peu avant 11h30, pompiers et gendarmes tentaient d’empêcher un homme de sauter de la falaise à Étretat (Illustration @ GoogleMaps)
Les secours étaient en cours d’intervention ce vendredi matin à 11h30 à Étretat (Seine-Maritime) où un homme menaçait de sauter dans le vide du haut de la falaise au niveau de l’aiguille, indique le centre opérationnel d’incendie et de secours (Codis76).

Les gendarmes sont parvenus finalement, vers 13h30, après de longues négociations, à dissuader le désespéré, âgé de 31 ans, de commettre l’irréparable. L'homme a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduit au centre hospitalier Pierre-Janet au Havre.

L’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76, a été mobilisé sur place ainsi que les sapeurs-pompiers avec leur équipe du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux (Grimp).

Sainte-Adresse : Il se jette de la falaise et succombe

Plus tôt ce matin, vers 7h30, un homme de 73 ans s’est jeté de la falaise du cap de la Hève à Sainte-Adresse près du Havre. Après une chute de 50 mètres environ, il a été déclaré décédé par le médecin du SMUR.

La piste du suicide est privilégiée par les services de police qui ont ouvert une enquête. 

Selon les premiers éléments à la disposition des policiers, la famille de la victime avait en effet signalé que le septuagénaire, originaire du Havre, avait laissé une lettre dans laquelle il exprimait son intention de mettre fin à ses jours.

[Article actualisé à 17h30]



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook