Seine-Maritime : un entrepôt industriel désaffecté embrasé par un incendie près d'Elbeuf


Publié le 12/10/2019 à 17:41

Une quarantaine de sapeurs-pompiers, équipés de quinze engins, dont trois lances, sont à pied d'oeuvre depuis le milieu de l'après-midi pour combattre l'incendie



Un dispositif important est déployé sur les lieux de l'incendie depuis 16h30 - Illustration © Pixabay
Un dispositif important est déployé sur les lieux de l'incendie depuis 16h30 - Illustration © Pixabay
Une quarantaine de sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont mobilisés depuis 16h30, ce samedi, pour combattre un violent incendie dans une friche industrielle à Saint-Pierre-lès-Elbeuf. Il s'agit d'un entrepôt désaffecté appartenant à la société néerlandaise AkzoNobel, rue Ludovic Becquet.

Cette usine a produit des vernis et résines epoxy pour les emballages métalliques à destination du secteur alimentaire jusqu'à sa fermeture définitive en 2014.

La toiture embrasée

Le feu aurait embrasé la toiture du bâtiment de 400 m2 environ, indique un officier du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76). Trois lances ont été déployées et une quinzaine d'engins sont sur les lieux, bouclés par un périmètre de sécurité. On ignore si des restes de produits chimiques étaient encore entreposés à l'intérieur

Aucune victime n'est à déplorer selon un premier bilan communiqué par les sapeurs-pompiers. Cet entrepôt était régulièrement squatté.

Dans l'immédiat, l'origine de l'incendie qui est parti des anciens bureaux est inconnue. A-t-il été allumé accidentellement ou volontairement ? Ce qui est sûr, le feu ne s’est pas déclaré seul, observe une source proche de l’enquête.

Plus d'infos à venir.
























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook