Seine-Maritime : un dysfonctionnement sur une ligne électrique provoque l'évacuation d'un centre équestre



Mis en ligne le Lundi 19 Avril 2021 à 17:42

Un arc électrique s'est formé au sommet du poteau supportant une ligne à haute tension. L'incident a provoqué la coupure du réseau, privant ainsi une quarantaine d'abonnés d'électricité



Une sorte d'arc électrique s'est produit au sommet du poteau - Illustration © Adobe Stock
Une sorte d'arc électrique s'est produit au sommet du poteau - Illustration © Adobe Stock
Le centre équestre de Yébleron, en Seine-Maritime, a été évacué ce lundi 19 avril en début d'après-midi. Les employés et les jeunes cavaliers et leurs parents, soit une cinquantaine de personnes, ont été victimes, malgré eux, d'un incident peu ordinaire qui a privé les installations d'électricité pendant une heure.

Tout est parti d'un dysfonctionnement sur un poteau électrique supportant une ligne à haute tension de 20 000 volts. Une sorte d'arc électrique s'est formé et a entraîné la coupure de courant pour 40 abonnés, selon le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) qui a dépêché des moyens sur place, au 770, route de Saint-Maclou.

Rien de bien grave finalement. Les techniciens d'Enedis ont procédé à des vérifications de sécurité et tout est rentré dans l'ordre au bout d'une heure et demie qu'a duré l'intervention. 

La séance de brossage et les baptêmes à poney prévus cet après-midi de 14h à 17h pour les enfants à partir de 2 ans ont néanmoins été sérieusement perturbés. 

 




         Partager Partager