Seine-Maritime : un camion transportant 30 tonnes de lait en poudre se renverse sur l'A29



Publié le 12/07/2018 à 17:47



L'autoroute A29 en Seine-Maritime est coupée à la circulation depuis 14 heures, ce jeudi 12 juillet, dans le sens Amiens - Le Havre. Un poids lourd a franchi le muret central et s'est renversé en travers des voies dans l'autre sens. Il transportait trente tonnes de lait en poudre conditionnées dans des cartons eux-mêmes entreposés sur des palettes. 

Dans le choc, le réservoir du camion s'est fissuré laissant s'échapper sur la chaussée une partie des 500 litres de gasoil qu'il contient.

L'A29 totalement coupée vers le pont de Normandie

L'accident, dont les circonstances sont pour l'heure ignorées, est survenu au niveau de la jonction A29/A131. Le chauffeur a été légèrement blessé et transporté par les sapeurs-pompiers à l'hôpital Jacques-Monod, à Montivilliers.

L'autoroute est totalement coupée entre Saint-Romain-de-Colbosc et le pont de Normandie. Elle devrait le rester encore quelques heures compte tenu de la difficulté à relever le poids lourd, couché à un endroit où passe des lignes électriques aériennes rendant compliqué le positionnement de grues télescopiques.

Une voie est également neutralisée dans le sens inverse (pont de Normandie - Saint-Romain-de-Colbosc). 

Une trentaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée sur cette intervention.

7 km de bouchon vers Tancarville

Le communiqué de la Direction interdépartementale des routes nord-ouest publié à 17h30 : « suite à un camion accidenté sur l’A29 en direction du Pont de Normandie et de Caen, les usagers de l’A29 sont déviés par la Route Industrielle vers l’A131 en direction du Pont de Tancarville-Rouen.

Cette situation entraîne un bouchon d’environ 7 kilomètres sur l’A131 dans le sens le Havre vers Tancarville entre l’échangeur du Hode et le Pont de Tancarville ».













L'info en live
L'info en live le 16/10/2019

Perturbations sur certaines lignes du réseau Twisto à Caen, jeudi 17 octobre

Demain Jeudi 17 octobre, en raison d’un mouvement social de 59 minutes chez l’un des sous-traitants, des perturbations sont à prévoir sur certaines...

L'info en live le 16/10/2019

Vacances de la Toussaint : Bison futé voit du vert partout sur les routes

Pour ce premier week-end des vacances de la Toussaint, c’est seulement le vendredi 18 octobre que les départs seront véritablement importants, aux...

L'info en live le 16/10/2019

Feu de chambre à Angerville-la-Campagne : une fillette légèrement intoxiquée

Les sapeurs-pompiers de l’Eure sont intervenus, mardi 15 octobre, vers 16h30 rue des Bleuets à Angerville-la-Campagne, près d’Évreux, où un...








AGENDA









Suivez-nous sur Facebook