Seine-Maritime : un camion citerne percute la maison d'un couple de personnes âgées à Gournay-en-Bray


Publié le 03/12/2019 à 17:39

Le chauffeur aurait perdu le contrôle de son véhicule après avoir fait un malaise. Le semi-remorque a fini sa course dans la façade de l'habitation



23 sapeurs-pompiers et 7 engins de secours ont été mobilisés sur l'intervention - illustration
23 sapeurs-pompiers et 7 engins de secours ont été mobilisés sur l'intervention - illustration
Plus de peur que de mal pour les occupants d'une maison dont la façade a été endommagée par un semi-remorque. L'accident s'est produit ce mardi 3 novembre, vers 13h30, boulevard de Verdun à Gournay-en-Bray (Seine-Maritime). Le conducteur d'un camion-citerne censé transporter du lait mais vide à ce moment-là a terminé sa course dans la devanture d'une habitation, en bordure de la RN 31. 

Le chauffeur du mastodonte aurait fait un malaise, perdant ainsi le contrôle de son véhicule, selon des informations communiquées par le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis). L'homme n'a pas été blessé, mais choqué il a été transporté à l'hôpital pour examen. 

La maison fragilisée dans le choc

Le couple de personnes âgées, propriétaire de la maison, n'a pas été blessé. Il a dû cependant être relogé provisoirement dans sa famille, la structure de la demeure ayant pu être fragilisée par le choc.

Une équipe spécialisée en sauvetage-déblaiement du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) est d'ailleurs venue sur place pour sécuriser l'habitation. 

La RN 31 a été coupée et une déviation a été mise en place le temps des opérations de secours et de l'évacuation du camion-citerne. 

Sept engins et vingt-trois sapeurs-pompiers ont été mobilisés.
























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook