Seine-Maritime : un camion-benne contenant 13 tonnes de batteries d'acide prend feu sur l'autoroute A29


Publié le Mardi 4 Janvier 2022 à 17:37

Une équipe spécialisée en risques chimiques a été mobilisée en raison des fumées qui pourraient s'avérer toxiques. Par précaution, pour les mêmes raisons, le péage de Bermonville a été évacué



Une équipe spécialisée en risques chimiques a été engagée sur l'incendie - Illustration
Une équipe spécialisée en risques chimiques a été engagée sur l'incendie - Illustration
Un camion-benne transportant 13 tonnes de batteries d'acide s'est enflammé sur un parking situé sur l'autoroute A29 au niveau du péage de Bermonville, près de Fauville-en-Caux (Seine-Maritime).

Les sapeurs-pompiers, avisés vers 16h40, ont dépêché des moyens importants, dont une équipe spécialisée en risques chimiques. Le feu a été circonscrit à l'aide d'une lance à mousse.

Le péage évacué

Le péage a été évacué en raison des fumées pouvant s’avérer toxiques. La bretelle de sortie n°8 a été coupée dans les deux sens, indique le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis76) qui conseille d'éviter le secteur.

Aucune pollution n’a été constatée : « la benne sera prise en compte pour dépotage des batteries et des eaux d'extinction », précisent les secours.

Aucune victime n'est à déplorer.

L'intervention, toujours en cours, mobilise 37 sapeurs-pompiers avec 14 engins.   


Des itinéraires de déviation sont en place :

• Dans le sens Saëns vers Beuzeville les usagers empruntent la sortie du diffuseur n°9 à Yerville puis le réseau routier secondaire et retrouvent l'A29 à hauteur de Bolbec.

• Dans le sens Beuzeville vers Saëns les usagers empruntent la sortie du diffuseur n°7 à Bolbec puis le résau routier secondaire et retrouvent l'A29 à hauteur de Saëns