Seine-Maritime : un bébé de deux mois trouve la mort dans un accident de la route



Publié le 01/07/2019 à 16:52



Les secours ont tenté de réanimer le bébé. En vain - illustration ® infonormandie
Les secours ont tenté de réanimer le bébé. En vain - illustration ® infonormandie
Un bébé de deux mois est décédé suite à un accident de la circulation qui s’est produit en fin de matinée sur la RN27 à Criquetot-sur-Longueville (Seine-Maritime).

Le nourrisson se trouvait à bord du véhicule conduit par sa mère. Pour une cause indéterminée, cette dernière, âgée de 40 ans, a probablement perdu le contrôle de son véhicule qui s’est immobilisé sur le toit.

Le massage cardiaque échoue

A l’arrivée des secours, elle était sortie de la voiture ainsi que son enfant de 6 ans. En revanche, dans le choc le bébé de 2 mois, avait été éjecté de l’habitacle.

En arrêt cardio-respiratoire, deux témoins lui ont prodigué un massage cardiaque avant d’être relayés par les sapeurs-pompiers. Les secours ne sont pas parvenus à le réanimer. Son décès a été constaté par le médecin du SMUR.

Légèrement blessée, et en état de choc, la mère de famille a été emmenée par une ambulance des pompiers au CHU de Rouen. Également blessé, l’enfant de 6 ans a été pris en charge à bord de l’hélicoptère du Samu 76, pour être évacué vers le même CHU.

Le procureur de la République s’est rendu sur les lieux du drame ainsi que la gendarmerie qui a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident.

Dix-neuf sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention.





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook