Seine-Maritime : un bâtiment agricole embrasé à l’arrivée des sapeurs-pompiers à Ocqueville


[Actualisé] - L'incendie s'est déclaré dans un bâtiment agricole de 2 000 m2 contenant du fourrage, des bovins et des engrais, près de Cany-Barville. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés



Par infoNormandie - Mardi 1 Juin 2021 à 17:41


L'intérieur du bâtiment de 2 000 m2 était complètement embrasé à l'arrivée des sapeurs-pompiers - Photo © SDIS76
L'intérieur du bâtiment de 2 000 m2 était complètement embrasé à l'arrivée des sapeurs-pompiers - Photo © SDIS76
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime étaient en cours d’intervention ce mardi à 17h30 à Ocqueville, près de Cany-Barville, pour un feu de bâtiment agricole, rue des Estaminets.

Le bâtiment de 2 000 m2 était entièrement embrasé à l’arrivée des secours, vers 17h10. Il contenait du matériel agricole, du fourrage, des bovins et des engrais. Quatre lances ont été mises en oeuvre pour lutter contre le sinistre qui a mobilisé, dans un premier temps, une vingtaine de sapeurs-pompiers et six engins.

Toujours un risque de propagation

A 18h45, le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) a indiqué que le feu avait baissé d'intensité mais le risque de propagation à d'autres bâtiments n'était pas écarté. « Les fumées se dissipent et ne présentent pas de risques graves et immédiats pour les personnes », ont précisé les secours. 

Des moyens supplémentaires ont été engagés portant à 18 le nombre d'engins sur place.  Une équipe spécialisée en NRBC (risques chimiques a été dépéchée  ainsi qu'un vétérinaire.  

L'origine de l'incendie est pour le moment indéterminée. 





         Partager Partager