Seine-Maritime : un automobiliste hospitalisé dans un état grave après une perte de contrôle


Publié le 08/11/2019 à 11:40

Le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture, alors qu'il venait de commettre un refus d'obtempérer à un contrôle de police à Déville-lès-Rouen



Le conducteur, blessé grièvement, a été pris en chare par les sapeurs-pompiers et conduit au CHU de Rouen - Illustration
Le conducteur, blessé grièvement, a été pris en chare par les sapeurs-pompiers et conduit au CHU de Rouen - Illustration
Un automobiliste rouennais âgé de 30 ans a été hospitalisé à Charles-Nicolle dans un état très critique. Victime d'un accident de la circulation, après avoir refusé d'obtempérer lors d'un contrôle de police,  jeudi 7 novembre en fin d'après-midi, à Déville-lès-Rouen. 

Vers 18 heures, un équipage de la police municipale remarque une Renault Clio qui commet plusieurs infractions au code de la route, rue Georges-Hébert alors qu'elle circule dans le sens Rouen - Maromme. Les "municipaux" se lancent à la poursuite du chauffard afin de procéder à un contrôle et de le verbaliser. Mais ce dernier ne répond pas aux injonctions des forces de l'ordre qui lui font signe de s'arrêter.

Il emboutit deux voitures et un compteur à gaz

Le conducteur accélère et après avoir dépassé un autocar stationné à un arrêt de bus, il perd le contrôle de son véhicule qui emboutit, à l'angle des rues Georges-Hébert et du Manoir Rigault, une Peugeot Bipper. Dans son élan, la Clio percute aussi un compteur électrique  puis un compteur à gaz (provoquant une fuite), endommage ensuite le mur d'une propriété et termine sa course dans une Peugeot 208 en stationnement. 

Le conducteur de la Clio est grièvement blessé. Il est conduit par les sapeurs-pompiers au CHU de Rouen, avec un pronostic vital engagé. 

Une enquête a été ouverte par les services de police, elle a été confiée à la brigade des accidents et délits routiers (BADR). 





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook