Seine-Maritime : trois blessés, dont un grave, dans deux incendies d’appartement au Havre


Série noire : les sapeurs-pompiers sont intervenus, entre samedi soir et ce dimanche matin, pour combattre deux violents incendies



Par infoNormandie - Dimanche 7 Février 2021 à 11:42


Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur les deux incendies qui se sont déclarés a quelques heures d’intervalle - Illustration @ Adobe Stock
Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été engagés sur les deux incendies qui se sont déclarés a quelques heures d’intervalle - Illustration @ Adobe Stock
Un appartement a été détruit dans un violent incendie qui s’est déclaré au quatrième et dernier étage d’un immeuble de la rue des Saules au Havre (Seine-Maritime).

Les sapeurs-pompiers ont été avisés ce dimanche matin, vers 8 heures. Quand ils sont arrivés, l’appartement était entièrement embrasé, relate l’officier de garde du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76). Une lance a été déployée pour venir à bout du sinistre.

Aucune victime n’est à déplorer : le locataire était absent à ce moment-là.

Trois autres appartements impactés

Dix-neuf personnes ont été évacuées le temps de l’intervention qui a mobilisé 19 sapeurs-pompiers et 5 engins.

Trois appartements mitoyens ont été endommagés par l’eau d’extinction et les fumées, leurs occupants, soit quatre personnes, ont dû être relogés par la société Alcéane.

L’origine du départ de feu est inconnue.


Une femme de 64 ans brûlée au 3e degré

Toujours au Havre, une femme de 64 ans a été grièvement blessée, samedi soir, dans un incendie qui s’est déclaré dans son appartement situé au deuxième et dernier étage d’un petit immeuble comptant quatre logements, 93, rue des Prés-Colombel.

La sexagénaire a été extraite du brasier par un voisin de palier qui n’a pas hésité à affronter les flammes pour lui porter secours avant l’arrivée des pompiers. Il a été lui-même incommodé par les fumées. Quant à la femme, brûlée au troisième degré, à la jambe droite et au bas du dos, elle a été transportée au centre hospitalier Jacques-Monod à Montivilliers.

Endormie avec une cigarette ?

Deux autres personnes, une femme de 68 ans et un homme de 47 ans (le courageux voisin) , ont été intoxiquées par les fumées. Elles ont été évacuées vers la clinique des Ormeaux.

Selon les premiers éléments recueillis par les policiers, la sexagénaire se serait endormie dans son lit avec une cigarette. Son chat est mort dans l’incendie.

Vingt-trois sapeurs-pompiers ont été engagés avec sept engins.




         Partager Partager