Seine-Maritime : tirs de fusil de chasse devant un bar de Saint-Etienne-du-Rouvray, deux hommes blessés


Mardi 22 Mai 2018 à 12:01



L'enquête confiée à la brigade criminelle devrait permettre de faire la lumière sur les motivations du tireur qui est activement recherché - Illustration © DGPN
L'enquête confiée à la brigade criminelle devrait permettre de faire la lumière sur les motivations du tireur qui est activement recherché - Illustration © DGPN
Des coups de feu ont été tirés la nuit dernière (lundi à mardi) en direction d'un bar de Saint-Etienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime. Un client qui se trouvait sur la terrasse a été touché par une centaine de petits plombs. Egalement pris pour cible, et blessé, un automobiliste qui descendait de son véhicule au même moment.

Touché par une centaine de plombs

Il est autour de minuit. Une voiture arrive. Elle roule au ralenti rue du Madrillet. A hauteur du bar Le Horse, un établissement qui fait l'angle avec la rue François Raspail, un premier coup de feu claque dans la nuit. Un consommateur, en train de fumer à la terrasse, est touché par une centaine de petits plombs sur le haut du corps.

Un deuxième coup de feu retentit immédiatement et atteint cette fois un homme qui descend de sa voiture. Lui aussi est blessé, au niveau du thorax. Le véhicule d'où sont partis les coups de feu prend la fuite à toute allure. Il y avait deux individus à bord. 

A l'arrivée des policiers, les deux blessés sont partis : ils ont été conduits par des témoins à l'hôpital, sans attendre l'intervention des secours.

Qui était visé par le tireur ?

Celui qui était sur la terrasse, âgé de 33 ans, est soigné aux urgences de l'hôpital Charles-Nicolle. Le second, âgé de 35 ans, est quant à lui d'abord admis à la clinique de l'Europe, avant d'être transféré un peu plus tard au CHU pour être opéré en urgence : deux plombs se sont logés dans l'aorte. Leur pronostic vital n'est pas cependant engagé. 

L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale. Le service de l'identité judiciaire s'est déplacé pour procéder aux constatations d'usage de police technique et scientifique.

L'auteur des coups de feu (armé vraisemblablement d'un fusil de chasse) n'avait toujours pas été retrouvé ce mardi matin. Visait-il le bar ou plus particulièrement les deux hommes ? Les investigations devraient permettre de l'établir.

















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook