Seine-Maritime : quatre adolescents dérobent en pleine nuit une mini pelle à Petit-Quevilly


Les voleurs en culottes courtes (ils ont entre 13 et 15 ans) se sont emparés d'un engin de chantier. Ils ont été interpellés par la police prévenue par un témoin



Publié le Lundi 14 Juin 2021 à 15:33


La mini pelle a été volée sur un chantier - Illustration © Adobe Stock
La mini pelle a été volée sur un chantier - Illustration © Adobe Stock
Quatre jeunes gens ont passé la nuit de dimanche à lundi en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen, en Seine-Maritime. Ils ont reconnu avoir dérobé une mini-pelle sur un chantier, rue Henri-Barbusse à Petit-Quevilly.

► Essouflé et en sueur

Les policiers ont été prévenus vers 23 heures, ce dimanche, par un témoin que quatre jeunes circulaient avec un engin de chantier. Trois équipages de la brigade anticriminalité (BAC) se sont rendus sur les lieux.

De passage rue Jacquard, les forces de l’ordre ont remarqué un individu dont la description fournie par le témoin correspondait à celle de l’un des voleurs. Le suspect, âgé de 15 ans, était essoufflé et en sueur. Spontanément, il a reconnu sa participation au vol de la mini-pelle et a consenti à indiquer où elle était dissimulée.

► L'engin de chantier retrouvé rue Jacquard

Les recherches ont permis ensuite de retrouver et d’interpeller ses trois complices qui marchaient en direction de la Sud 3. Il s’agit de trois adolescents âgés entre 13 et 15 ans, tous originaires de Petit-Quevilly. Une clé ayant servi à démarrer la mini pelle a été découverte sur le plus âgé.

L’engin de type Dumper Ausa a finalement été découvert abandonné rue Jacquard.

Les quatre voleurs en culottes courtes ont été placés en garde à vue .