Seine-Maritime : quarante radiateurs de locomotives récupérés dans le fourgon des voleurs près de Rouen


Jeudi 11 Janvier 2018 à 15:06

Deux voleurs ont été interpellés sur l'autoroute A13, à hauteur de Tourville-la-Rivière. Leur véhicule avait été pris en chasse par une voiture de la brigade canine, après un vol de radiateurs dans l'enceinte de la gare de triage de Sotteville-les-Rouen.


Régulièrement, la gare de triage qui abrite notamment du matériel réformé est la cible de pilleurs (Illustration © Google Maps)
Régulièrement, la gare de triage qui abrite notamment du matériel réformé est la cible de pilleurs (Illustration © Google Maps)
Il est autour de 5 heures, ce jeudi matin. Un équipage de la brigade canine est amené à se rendre sur le boulevard Industriel où des individus ont été aperçus en train de charger à la hâte des objets dans deux fourgons, près de la gare de triage de la SNCF. Quand les policiers arrivent sur place, les fourgons ne sont plus là. Ils se lancent alors immédiatement à leur recherche en direction de l'autoroute A13. 

Rattrapés et interpellés sur l'autoroute

L'un des véhicules utilitaire, un Ford Transit, est alors repéré au niveau du rond-point des Colonnes. Il roule en direction de l'autoroute vers Paris. Le véhicule de la brigade canine se lance à sa poursuite, gyrophare et avertisseurs sonores allumés. Se voyant rattrapé, le conducteur du fourgon s'arrête à la sortie de Tourville-la-Rivière et n'oppose aucune résistance à son contrôle. 

Dans le fourgon, en très mauvais état, les policiers découvrent une quarantaine de radiateurs de locomotives qui venaient d'être dérobés dans la gare de triage de Sotteville.

Les deux occupants âgés de 30 et 43 ans déclarent être de nationalité roumaine et demeurer à Drancy (Seine-Saint-Denis) et Sarcelles (Val-d'Oise). Ils ont été placés en garde à vue.















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook