L'Info en continu

FAITS DIVERS

Seine-Maritime : les auteurs d'un rodéo à Darnétal avaient tenté de brûler la Peugeot 106 à Bihorel


Publié le 02/01/2018 à 16:32


Illustration
Illustration
Trois jeunes gens originaires de Darnétal et Rouen devront prochainement répondre devant la justice d'une tentative d'incendie. Des faits qui se sont produits lundi 1er janvier à Bihorel et Darnétal dans l'agglomération rouennaise.

Peu avant 11 heures, a la suite d'un appel au 17 (standard de police-secours), un équipage se rend rue Jules Ferry a Darnétal où un témoin signale une voiture - une Peugeot 106 rouge - qui fait du rodéo.

L'homme à la tête de clown prend la fuite

Alors qu'elles arrivent sur place, les forces de l'ordre remarquent le véhicule avec quatre individus à bord. Un morceau de chiffon noir sort de la trappe du réservoir.

La Peugeot stoppe brusquement au milieu de la chaussée. L' un des occupants, le visage dissimulé derrière un masque de clown, en descend, se dirige vers l'entrée d'un immeuble et tente d'ouvrir une porte. Mais à la vue des policiers, il prend la fuite en courant tandis que les trois autres sont interpellés dans le véhicule qui n'était pas signalé volé.

Ils avaient tenté de brûler le véhicule

Cette Peugeot rouge avait été signalée un peu plus tôt, vers 9h30, par un témoin qui avait vu quatre individus tenter d'y mettre le feu, avenue du Maréchal Juin a Bihorel. Les suspects avaient finalement pris la fuite à bord du véhicule en entendant le hurlement d'une sirène.

Les trois interpellés, âgés de 21, 22 et 26 ans, ont été placés en garde à vue a l'hôtel de police. Tous les trois étaient alcoolisés. L'homme a la tête de clown est recherché.

L'enquête a été confiée au groupe d'appui judiciaire.