Seine-Maritime : les ados saccagent une voiture à Cléon et y mettent le feu, deux arrestations


Mardi 7 Août 2018 à 15:25



La voiture était embrasée à l'arrivée des secours - Photo d'illustration © Pixabay
La voiture était embrasée à l'arrivée des secours - Photo d'illustration © Pixabay
Deux adolescents de 16 ans ont été placés en garde à vue pour « destruction volontaire par incendie en réunion »  et « dégradations » (une borne à incendie). Les faits qui leur sont reprochés se sont déroulés cette nuit de lundi à mardi 7 août, à Cléon, dans l'agglomération d'Elbeuf (Seine-Maritime).

Une voiture en feu

Au départ, vers 23h30, un témoin prévient police-secours que des jeunes sont en train de dégrader des voitures en stationnement avenue du Docteur Villers. Des policiers se rendent sur place et aperçoivent en effet cinq individus autour d'une Seat Cordoba en feu. Le véhicule est immobilisé sur un talus sur le parking de la piscine-patinoire des Feugrais où il a été poussé par les incendiaires. Une borne à incendie est également arrachée. 

Les vitres et le pare-brise de la Seat sont brisés et le coffre grand ouvert.

Deux adolescents de 16 ans interpellés

A la vue des forces de l'ordre, les auteurs des faits prennent la fuite en courant. Deux d'entre eux sont rattrapés et interpellés. Ils sont âgés tous les deux de 16 ans, l'un est originaire de Cléon, le second de Saint-Aubin-lès-Elbeuf. 

Les sapeurs-pompiers interviennent pour éteindre le feu, mais le véhicule est totalement calciné.

Les deux interpellés ont été placés en garde à vue. Ils étaient toujours entendus ce matin par les enquêteurs qui poursuivent leurs investigations afin d'identifier les trois autres, en fuite..

















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook