Seine-Maritime : le voleur à la roulotte fracture un 18ème véhicule sous les yeux des policiers du Havre


Mardi 16 Janvier 2018 à 12:08

Un voleur à la roulotte sera jugé le 5 février prochain devant le tribunal correctionnel du Havre (Seine-Maritime). Interpellé en flagrant délit le 3 janvier, il a reconnu être l'auteur de 18 faits similaires en un peu plus d'un mois.


Le quadragénaire utilisait toujours le même opératoire pour s'emparer des objets dans les véhicules (Illustration)
Le quadragénaire utilisait toujours le même opératoire pour s'emparer des objets dans les véhicules (Illustration)
La nouvelle année a très mal commencé pour un Havrais âgé de 49 ans : il est actuellement en détention provisoire dans l'attente d'être jugé pour une série de vols à la roulotte et de dégradations. 

Le 3 janvier dernier, dans l'après-midi, un policier havrais, qui n'est pas en service, repère un individu qui semble s'intéresser de près aux véhicules en stationnement, dans le secteur de la rue Ernest Renan. Le fonctionnaire prévient ses collègues de la brigade d'atteintes aux biens qui mettent en place une discrète surveillance.

Les policiers sont alors vite fixés sur les intentions de l'individu : ils le voient en train de briser sous leurs yeux la vitre d'une voiture, s'engouffrer à l'intérieur et dérober un sac, rue Ernest Renan.

Interpellé en flagrant délit

Le voleur est interpellé en flagrant délit et placé en garde à vue. Il reconnait le vol et quelques 17 autres commis selon le même mode opératoire entre le 27 novembre 2017 et le 2 janvier 2018, dans les rues du Havre.

Déféré au palais de justice le 5 janvier, en vue d'une comparution immédiate, le bientôt quinquagénaire a demandé un délai pour préparer sa défense. Une nouvelle date a été fixée au 5 février prochain, mais dans l'attente le juge des libertés et de la détention (JLD) lui a notifié son placement en détention provisoire.
 




















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen données météo France Rouen issues de my-meteo.com

Météo Evreux Evreux France données météo



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook