Seine-Maritime : le témoin de dégradations blessé au cœur par un tir de carabine à Harfleur


Mardi 18 Septembre 2018 à 14:21


L’arme a été saisie par les policiers pour les besoins de l’enquête - Illustration @Pixabay
L’arme a été saisie par les policiers pour les besoins de l’enquête - Illustration @Pixabay
Un homme a été blessé dans la région du cœur par des plombs, hier soir à Harfleur (Seine-Maritime). Ses jours ne sont pas en danger. Le tireur a été interpellé.

Il était un moins de 22 heures, ce lundi 17 septembre. De la fenêtre de son appartement au deuxième étage, un homme de 49 ans a remarqué un individu en train de dégrader un véhicule stationné au pied de l’immeuble. N’écoutant que son courage, le témoin a dévalé les escaliers avec son frère alors présent chez lui.

Il vise et tire

Au moment où les deux hommes s’approchaient, le suspect a braqué une carabine dans leur direction, a visé et tiré. Le projectile a atteint le quadragénaire dans la région du cœur, et le tireur a pris la fuite.

Le blessé a reçu les premiers soins sur place avant d’être évacué par les sapeurs-pompiers à l’hôpital Jacques-Monod de Montivilliers. Son pronostic vital n’est pas alors engagé.

Carabine à plomb et couteau

La description du tireur fournie par les deux frères a permis aux policiers de la brigade anti-criminalité de retrouver ce dernier et de l’interpeller rue du Prieuré à Harfleur. L’individu était en possession d’une carabine à plomb équipée d’une lunette de précision et d’un couteau.

Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la Sûreté urbaine au commissariat du Havre.















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook