Seine-Maritime : le malfaiteur arrache la recette du commerçant, après l'avoir gazé et frappé à la tête


Mercredi 22 Août 2018 à 12:01



Le plan de recherches activé par la police n'a pas permis (encore) de retrouver le malfaiteur et son complice - Illustration
Le plan de recherches activé par la police n'a pas permis (encore) de retrouver le malfaiteur et son complice - Illustration
L'agresseur semblait bien renseigné. Il savait probablement que la sacoche qu'il a dérobée à un marchand de vêtements du centre centre commercial de Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime) contenait une importante somme d'argent.

Les faits se sont déroulés ce mardi 21 août vers midi à proximité d'une agence bancaire de Oissel. Le commerçant arrive devant sa banque, rue de la Paix, pour déposer une enveloppe contenant la recette du magasin. A peine descendu de voiture, et alors qu'il s'apprête à déposer l'argent, il est surpris par derrière par un individu qui lui asperge le visage de gaz lacrymogène.

Un complice à scooter l'attendait

La victime, âgée de 32 ans, tente alors de se réfugier dans une banque voisine, mais l'agresseur lui assène un violent coup sur le crâne (sans doute avec la bombe lacrymogène), puis lui arrache des mains la sacoche contenant la recette, soit « plusieurs centaines d'euros ». L'individu rejoint un complice qui l'attend au guidon d'un scooter et les deux hommes prennent la fuite.

Un plan de recherche est immédiatement activé, mais ne permet pas de retrouver le voleur.

L'enquête a été confiée à la Sûreté urbaine  Métropole sud. L'exploitation des images des éventuelles caméras de vidéo-protection implantées dans la banque et sur la voir publique pourrait aider les enquêteurs à identifier les deux malfaiteurs.

















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook