Seine-Maritime : le conducteur d'un tracteur écrasé par une tractopelle sur un terrain de golf près du Havre


Vendredi 23 Mars 2018 à 11:27


Deuxième accident mortel du travail en quelques heures en Seine-Maritime. Ce jeudi, en fin de journée, le conducteur d'un tracteur âgé de 60 ans est mort écrasé par une tractopelle, dans l'enceinte du golf d'Octeville-sur-Mer, près du Havre. Ce même jour, à La Vieux-rue, une commune située à l'est de Rouen, un ouvrier agricole est décédé coincé dans un machine utilisée pour distribuer la paille.

Ecrasé par une tractopelle

Le sexagénaire a été écrasé par une tractopelle qui reculait (Illustration © Pixabay)
Le sexagénaire a été écrasé par une tractopelle qui reculait (Illustration © Pixabay)
Le drame s'est produit peu avant 18h30, chemin de Saint-Supplix, à Octeville-sur-Mer.  Un ouvrier, âgé de 60 ans, était chargé au volant d'un tracteur de récupérer des copeaux de bois dans sa remorque.

Pour une raison ignorée, il est descendu de son tracteur et s'est retrouvé derrière une pelleteuse en mouvement dont le rôle était d'alimenter un broyeur. Le conducteur de la tractopelle a fait, selon les premiers éléments de l'enquête, une marche arrière sans remarquer la présence du sexagénaire qui a été projeté sous les roues de l'engin et écrasé. 

Il décède à l'hôpital Monod

Les secours - pompiers et SAMLU - sont arrivés rapidement sur les lieux. La victime était alors en arrêt cardio-respiratoire. Réanimée, elle a été prise en charge par le médecin urgentiste qui lui a prodigué les soins d'urgence avant d'être évacué, médicalisé, à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76, basé près du Havre. 

Admis en réanimation à l'hôpital Jacques Monod, à Montivilliers, le sexagénaire originaire d'Octeville a succombé à ses blessures dans la soirée.

Une enquête a été ouverte par le commissariat du Havre.  Le conducteur de la tractopelle, un homme âgé de 40 ans et domicilié à Soissons, dans l'Aisne, a été longuement entendu dans la soirée, sur les circonstances de l'accident. Le dépistage d'alcoolémie auquel il a été soumis s'est avéré négatif. 

Un ouvrier agricole tué à La Vieux-Rue

Ce même jour, en fin de matinée, un ouvrier agricole est décédé à La Vieux-Rue, près de Quincampoix dans la banlieue est de Rouen. Cet homme de 36 ans, fils du propriétaire de la ferme où le drame est survenu, a été coincé dans une "désileuse pailleuse", une machine qui sert à distribuer la paille. Son père, présent à proximité, a eu le réflexe de désactiver le système de sécurité afin de dégager son fils. Malheureusement, il était déjà trop tard.

LIRE AUSSI. > Seine-Maritime : un ouvrier agricole meurt coincé dans une machine qui sert à distribuer la paille
















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook