Seine-Maritime : l'homme retranché chez lui avec sa mère s'est rendu aux gendarmes


Mercredi 19 Juin 2019 à 13:47

Il menaçait de mettre fin à ses jours. Un habitant de Mauny s'est barricadé chez lui ce matin vers 7 heures. Il était en possession d'une arme blanche. Les gendarmes sont parvenus à le ramener à la raison. Il s'est rendu et a été interpellé



Un négociateur de la gendarmerie est sur place pour tenter d'obtenir la reddition du forcené - Illustration
Un négociateur de la gendarmerie est sur place pour tenter d'obtenir la reddition du forcené - Illustration
Branlebas de combat tôt ce mercredi matin à Mauny, un village de 180 habitants situé dans les boucles de la Seine en Seine-Maritime, à l'est de Rouen.

Un homme âgé de 33 ans s'est barricadé chez lui, rue du Pressoir, avec sa mère et a refusé d'ouvrir la porte aux gendarmes. Le forcené, qui menaçait de mettre fin à ses jours, était en possession d'au moins une arme blanche (un couteau), selon une source présente sur les lieux.

La gendarmerie a fait intervenir le peloton de surveillance et d'intervention (PSIG), entraîné à ce type d'intervention délicate, ainsi qu'un négociateur. 

De leur côté, les sapeurs-pompiers ont mobilisé, vers 10 heures, une dizaine d'hommes et trois engins de secours. Ils étaient toujours sur place à 11h30, prêts à intervenir si la situation les y obligeait.

Tout s'est finalement bien terminé. L'homme s'est rendu aux gendarmes en tout début d'après-midi. Il a été interpellé sans opposer la moindre résistance.



















AGENDA










Suivez-nous sur Facebook