Seine-Maritime : l'homme handicapé était leur proie au Havre


Lundi 4 Juin 2018 à 16:07

Sous la menace d'un couteau, l'un des agresseurs voulait de l'argent et de quoi manger. Il a été arrêté en flagrant délit, ainsi que son complice.


L'agresseur et son complice ont été interpellés par la brigade anti-criminalité - Illustration
L'agresseur et son complice ont été interpellés par la brigade anti-criminalité - Illustration
La brigade anti-criminalité du Havre a mis fin aux agissements de deux individus qui s'en prenaient à une personne handicapée, pour lui dérober de l'argent et de la nourriture.

Dans la nuit du 2 au 3 juin, vers 1 heure, les policiers se rendent rue de Bitche au Havre, où un individu s'est introduit de force au domicile d'un homme de 67 ans. A leur arrivée sur les lieux, les forces de l'ordre remarquent un suspect qui semble faire le guet à l'extérieur. Ce dernier, âgé de 22 ans, est immédiatement interpellé sans qu'il ait le temps de prévenir son complice. 

Menacé de mort avec un couteau

Les policiers observent discrètement par une fenêtre du rez-de-chaussée ce qui se passe à l'intérieur de l'habitation. Ils repèrent un homme, connu de leurs services, qui exerce des violences sur la personne handicapée et la menace de mort si elle ne lui donne pas de l'argent et de quoi manger.

L'agresseur, un Havrais de 29 ans, est interpellé à la sortie de la maison, avec un sac de victuailles. Il est placé en garde à vue ainsi que son complice.

La victime a expliqué aux enquêteurs que l'individu l'avait frappé et menacé avec un couteau de cuisine (l'arme a été retrouvée cachée dans un soupirail). Il a également confié que cet homme, un habitué des faits, venait régulièrement chez lui pour obtenir de l'argent et de la nourriture. Le sexagénaire a été transporté à la clinique des Ormeaux pour des soins. 
  



 



















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook