Seine-Maritime : incendies suspects à Canteleu, un jeune locataire de l'immeuble en garde à vue


Mercredi 7 Novembre 2018 à 14:26

Le jeune homme interpellé par la police sur les lieux était en possession d'un briquet et d'un morceau de résine de cannabis


Le jeune homme suspecté d'être l'auteur des incendies a été trouvé en possession d'un briquet et de résine de cannabis - Illustration
Le jeune homme suspecté d'être l'auteur des incendies a été trouvé en possession d'un briquet et de résine de cannabis - Illustration
Un jeune homme de 18 ans est actuellement entendu par les policiers de la Sûreté urbaine de Rouen. Il est soupçonné d'être l'auteur de deux incendies dans l'immeuble où il réside avec sa mère, à Canteleu (Seine-Maritime).

Les faits. Hier, mardi 6 novembre, vers 20 heures, les policiers interviennent 2, place Martin Luther-King, près de l'église à Canteleu pour constater deux départs de feu suspect : l'un dans le parking en sous-sol de l'immeuble, l'autre dans le local à poubelles. 

Les sapeurs-pompiers sont déjà là, pour éteindre les feux. L'immeuble est évacué par précaution le temps de l'intervention.

Deux bouteilles incendiaires en feu au troisième étage

Pour les policiers, la piste de l'incendie volontaire ne fait guère de doute. Sur place, ils recueillent des informations qui leur permettent d'identifier un suspect. Il s'agit d'un jeune homme qui habite dans l'immeuble, chez sa mère. Il est alors interpellé au bas de l'immeuble, en possession d'un briquet et d'un morceau de résine de cannabis.

Conduit à l'hôtel de police pour des vérifications, il est soumis à un contrôle d'alcoolémie qui se révèle positif (plus d'1 gramme dans le sang).  Le jeune Cantilien est finalement placé en garde à vue pour "dégradations de bien privé par incendie" et "détention de produits stupéfiants". 

Coïncidence troublante, une demi-heure plus tôt, un habitant du même immeuble avait découvert deux bouteilles incendiaires enflammées sur le palier au troisième étage. Le témoin avait eu le temps d'éteindre le feu avant qu'il ne se propage. 


















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues








Suivez-nous sur Facebook