Seine-Maritime : fuite de produit chimique sur des bidons défectueux au Transmanche de Dieppe


Publié le 24/04/2019 à 17:34

La fuite provenait de six bidons probablement endommagés lors d'une opération de manutention. Ils contenaient un produit solvant inflammable



La fuite a été constatée sur la remorque qui attendait pour embarquer sur un ferry - illustration © infonormandie
La fuite a été constatée sur la remorque qui attendait pour embarquer sur un ferry - illustration © infonormandie
Une équipe spécialisée en risque chimique du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Seine-Maritime est intervenue ce mercredi en début d'après-midi au terminal transmanche à Dieppe.

Peu avant d'embarquer sur un ferry, à destination de Newhaven, une fuite d'un produit chimique a été constatée sur la remorque d'un poids lourd transportant des bidons de produits solvants inflammables. Lors des vérifications, les sapeurs-pompiers ont constaté que six bidons de vingt litres entreposés sur une palette étaient endommagés, et dont certains fuyaient.

Les bidons défectueux ont été déchargés et mis à l'écart, afin de permettre le nettoyage de la remorque. Une trentaine de litres s'est répandue au sol, selon un officier du centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis).

Les bidons ont probablement été endommagés lors d'une opération de manutention.

Aucun blessé n'est à déplorer.










           








Dans la nuit de samedi à dimanche, on avance nos pendules d'une heure. A 2 heures du matin, il sera 3 heures










Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook