Samedi 23 Juillet 2022 - 19:52

Seine-Maritime : feu d’appartement dans une tour de 15 étages à Canteleu


[Actualisé] - Un homme de 53 ans a péri dans l’incendie de son appartement ce soir à Canteleu, près de Rouen. Deux autres victimes ont été transportées en urgence relative au CHU de Rouen



Quatre victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers - illustration @ adobe
Quatre victimes ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers - illustration @ adobe
Un feu d’appartement mobilisé depuis 19h25 ce samedi une vingtaine de sapeurs-pompiers à Canteleu (Seine-Maritime).

L’incendie s’est déclaré dans un logement situé au 10ème étage d’une tour d’habitation de 15 étages, avenue de Versailles.

Des moyens adaptés (7 engins) sont déployés actuellement pour venir à bout du sinistre.

Un homme de 53 ans déclaré décédé

Le dernier bilan communiqué au milieu de la nuit par les secours fait état de sept personnes impliquées. Un homme de 53 ans, extrait de l’appartement alors qu’il était en arrêt cardiorespiratoire n’a pu être réanimé. Il a été déclaré décédé par le médecin du SMUR.

Deux personnes ont été prises en charge et transportées en urgence relative vers le CHu de Rouen. Enfin, quatre autres victimes, indemnes, ont été laissées sur place.

Un échelon de commandement pour la gestion de l'intervention a été engagé, précise le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS).

Des locataires relogés dans la nuit

Certains des locataires ont pu réintégrer vers minuit leur appartement après contrôle par les sapeurs-pompiers. Neuf appartements ont été endommagés et nécessiteront le relogement d'une dizaine de personnes soit par le bailleur social soit par des proches.

« Les opérations de déblai ont débuté et vont se poursuivre une partie de la nuit », précise le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS). Une surveillance est mise en place pendant deux heures environ.

Plus d’infos à venir sur infoNormandie




        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-