L'Info en continu

A LA UNE

Seine-Maritime : explosion d’une maison ce soir à Saint-Étienne-du-Rouvray, la toiture s’est effondrée


Publié le 12/04/2018 à 20:20


Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont mobilisés ce jeudi soir depuis plus d’une heure à Saint-Etienne-du-Rouvray où s’est produite une « explosion dans une maison d'habitation avec effondrement de la toiture », indique le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76).

A l’arrivée des premiers secours, 26 rue Félix-Faure, l’habitation occupé par un couple de retraités était entièrement embrasée. Deux corps, celui d'un homme de 89 ans et d'une femme de 78 ans, ont été découverts sous les décombres. Il s’agit des occupants du pavillon. Une information confirmée par le maire de la ville, Joachim Moyse, venus sur les lieux du drame.

Plusieurs explosions auraient été entendues par les riverains. Ce qui est sûr c’est qu’une bouteille de gaz, à l’origine de l’explosion a été retrouvée éventrée dans le jardin de la maison.

Un périmètre de sécurité de 50 mètres avec évacuation des habitations alentours a été mis en place par les services de police.

Des opérations de déblais étaient en cours vers 22 heures. 

D'importants moyens de secours sont toujours sur place : 26 engins engagés et 65 sapeurs-pompiers.

Une enquête a été ouverte dans la nuit par la sûreté départementale. Les premiers elements privilégient la piste accidentelle. Des investigations sont en cours ce vendredi matin afin de déterminer dans quelles conditions le feu s’est déclaré.