Seine-Maritime : expédition punitive au domicile de l'ex-petit ami de sa fille, cinq interpellations à Rouen


Lundi 28 Mai 2018 à 15:49


Les cinq hommes ont été interpellés et placés en garde à vue pour "dégradations volontaires"  -Illustration
Les cinq hommes ont été interpellés et placés en garde à vue pour "dégradations volontaires" -Illustration
Un père de famille a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime). Il est entendu par les enquêteurs dans le cadre d'une affaire qui ressemble à une expédition punitive menée contre l'ex-petit ami de sa fille.

Les faits reprochés à cet homme de 59 ans, ainsi qu'à son fils de 35 ans et à trois autres individus âgés de 24, 36 et 46 ans venus lui prêter main forte se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche 27 mai.

Il s'enfuit par les toits

Peu après minuit, les cinq hommes, « armés de marteaux et de manches de pioches », selon une source policière, déboulent au domicile de l'ex-petit ami, un homme de 41 ans, domicilié rue de Bapeaume, à Rouen. Le père de la jeune femme soupçonne ce dernier de maltraiter sa fille. Il veut donc en avoir le coeur net et lui infliger une correction.

Le "commando" arrive rue de Bapeaume et brise une baie vitrée pour pénétrer dans le logement. L'ex-ami de la jeune femme -celle-ci est alors présente dans l'habitation - parvient à s'éclipser et à prendre la fuite par les toits. Qu'à cela ne tienne, le père de famille, son fils et ses amis  s'en prennent au mobilier.

En garde à vue pour dégradations volontaires

Entre-temps, alertée par le vacarme, la jeune femme a appelé police-secours. Un équipage de la brigade anti-criminalité est rapidement sur les lieux et interpellent les cinq hommes qui sont placés en garde à vue pour « dégradations volontaires ».

Les investigations ont permis d'établir que « la jeune femme allait très bien et ne se plaignait d'aucune violence », selon une source judiciaire.

L'enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur cette curieuse affaire.
 

















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook