FAITS DIVERS


Seine-Maritime : deux maisons endommagées par un mystérieux incendie de cabanon à Darnétal




Publié le Jeudi 25 Juin 2020 à 11:06

Un cabanon en bois situé en bordure de rue s'est enflammé dans la nuit. L'incendie s'est propagé à deux habitations voisines. Curieusement, une voiture a pris feu au même moment dans la même rue



Vingt-deux sapeurs-pompiers ont été engagés pour combattre le sinistre - Illustration © Adobe Stock
Vingt-deux sapeurs-pompiers ont été engagés pour combattre le sinistre - Illustration © Adobe Stock
La piste de l'incendie criminelle n'est pas écartée, au vu des éléments troublants recueillis sur les lieux par les services de police. Ce jeudi matin, vers 4h30, un cabanon en bois a pris feu dans des circonstances mystérieuses. Les flammes se sont propagées à la toiture de la maison attenante celle des propriétaires de l'appentis, et à une autre habitation, situées au 23 et 25 rue Paul Ansoult, à Darnétal, dans la banlieue de Rouen. 

Les sapeurs-pompiers sont rapidement venus à bout de l'incendie. Les habitants de la maison endommagée par le feu, un homme de 41 ans et une femme de 39 ans, ainsi que leur enfant de trois ans et demi, n'ont pas été blessés. En revanche, ils vont devoir être relogés, de même que l'occupante de la seconde maison.

Une voiture prend feu dans la même rue

Curieusement, alors qu'ils étaient sur place, les sapeurs-pompiers ont dû également intervenir à 300 mètres de là, dans la même rue, pour une voiture en feu (une Suzuki Swift). Les policiers, quant à eux, venus procéder aux constatations, ont été contraints de casser une vitre sur deux autres véhicules stationnés à proximité pour les déplacer et empêcher qu'ils s'enflamment à leur tour. 

Pour des raisons de sécurité, et sécuriser l'intervention des secours, Enedis a été amené à couper le courant à 180 abonnés, pendant deux heures environ. 

Une enquête a été ouverte afin de comprendre comment le feu s'est déclaré dans le cabanon et à la voiture garée plus loin. 











Accueil Accueil            









 

Suivez-nous sur Facebook