infoNormandie infoNormandie











infoNormandie.com



 







Seine-Maritime : deux jeunes gens tentent de dérober une Golf 7 sous la menace d'une arme près du Havre


Publié le Mercredi 6 Décembre 2017 à 14:40

Deux jeunes gens de 18 ans étaient en garde à vue ce mercredi en fin de matinée au commissariat du Havre (Seine-Maritime). Ils sont entendus dans le cadre d'une enquête pour tentative de vol avec violence sous la menace d'une arme. Détail des faits.


Illustration
Illustration

Il est environ 1 heure cette nuit de mercredi. Un homme âgé de 19 ans est dans sa voiture, une Golf 7, stationnée devant le domicile d'un ami qui demeure à Octeville-sur-Mer, dans la banlieue du Havre. Alors que les deux amis discutent en fumant une cigarette, ils remarquent une Renault Clio qui passe et repasse à plusieurs reprises.

La victime résiste, les agresseurs s'enfuient

Quand brusquement, un inconnu s'approche de la Golf. Il exhibe une arme de poing. Sous la menace, il insiste pour que le conducteur lui ouvre la portière. L'automobiliste refuse. Un complice surgit alors et parvient à ouvrir la porte. Ce dernier frappe le conducteur pour le contraindre à sortir du véhicule, mais la victime résiste et se défend. Du coup, les deux agresseurs finissent par prendre la fuite.

Ils sont localisés au Havre

La police est alertée. Une patrouille arrive sur les lieux de l'agression et recueille les témoignages des victimes, en particulier le signalement des auteurs et de leur véhicule.

Un message radio est diffusé à tous les équipages de nuit. La Clio recherchée est bientôt repérée place Maurice Blard au Havre. Mais à la vue des policiers, le conducteur accélère et parvient à leur fausser compagnie.

Interpellés sans opposer de résistance

Un peu plus tard, le véhicule recherché est découvert stationné rue Boris-Vian, près de la résidence universitaire, tous feux allumés et personne à bord. La brigade anti-criminalité met alors en place un dispositif de surveillance qui va bientôt porter ses fruits : vers 3h30, deux individus s'approchent de la Clio et au moment où ils s'apprêtent à monter à l'intérieur ils sont interpellés sans opposer de résistance et ramenés à l'hôtel de police du Havre.

Formellement reconnus par les victimes, les suspects âgés de 18 ans et originaires du Havre et d'Octeville-sur-Mer, ont été confiés à la brigade de Sureté urbaine en charge de l'enquête.



















Publicité.





Publicité.
















Suivez-nous sur Facebook



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31