Publié le Lundi 2 Novembre 2020 à 17:56

Seine-Maritime : deux faux agents des eaux dérobent les maigres économies d'une octogénaire




Une personne âgée de Petit-Quevilly près de Rouen, a été victime à son domicile d'un vol par fausse qualité. Les usurpateurs sont repartis avec 150€



Une enquête pour vol par fausse qualité a été ouverte par la police - Illustration
Une enquête pour vol par fausse qualité a été ouverte par la police - Illustration
Le confinement n'empêche pas les usurpateurs de continuer à sévir. Vendredi 30 octobre, vers 16 heures, deux individus affirmant être des agents des eaux se sont présentés au domicile d'une dame de 84 ans, prétextant une intervention dans son appartement, à Petit-Quevilly (Seine-Maritime).

L'octogénaire ayant remarqué dans le hall de l'immeuble un avis de passage d'agents des eaux (avait-elle été posée préalablement par les usurpateurs ?) a donc laissé entrer les deux hommes, porteurs d'un masque chirurgical. Sans attendre, ils lui ont demandé si elle avait des bijoux et de l'argent liquide. En confiance, la retraitée leur a alors montré où elle avait caché ses maigres économies.

 

Plus d'argent dans la cachette

Le plus jeune a ensuite tenté de détourner l'attention de l'octogénaire en lui proposant de changer ses volets. Une proposition qui n'a pas manqué d'intriguer la vieille dame sur les réelles intentions de ces supposés agents des eaux. Ses craintes ont été confirmées après leur départ quand elle a constaté la disparition des 150 € qui étaient dans la cachette.

Un enquête pour vol par fausse qualité a été ouverte par les services de police.