Seine-Maritime : des voleurs de fret surpris par la brigade anti-criminalité près d’un camion frigorifique fracturé


Vendredi 10 Novembre 2017 à 12:26

Près de Rouen.



Deux hommes originaires de Dunkerque ont été arrêtés la nuit dernière vers 3 heures du matin, alors qu’ils s’apprêtaient à dérober des marchandises dans la remorque d’un camion frigorifique stationné à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

Illustration
Illustration
Des policiers de la brigade anti-criminalité étaient en patrouille lorsqu’ils ont remarqué la présence suspecte d’une BMW arrêtée à côté d’une rangée de poids-lourds stationnés pour la nuit sur un parking rue Michel Poulmarch.

A la vue du véhicule de police, pourtant banalisé, deux individus qui se trouvaient à l’arrière de la remorque du camion ont pris la fuite en courant, tandis que la BMW a démarré sur les chapeaux de roues avec plusieurs occupants à bord.

L’un des deux fuyards, un jeune de 21 ans, a été rapidement rattrapé et interpellé. Il s’était caché sous un poids-lourd.

Course-poursuite et interpellation

La BMW, quant à elle, a été prise en chasse alors qu’elle s’enfuyait vers le rond-point des Vaches puis du rond-point des Colonnes avant de prendre la direction de Rouen via la Sud3 et d’être perdue de vue par les policiers.

Elle a finalement été repérée un peu plus tard par un autre équipage de la BAC stationnée sur un parking de la rue Paul Gauguin à Petit-Quevilly. Son conducteur, âgé de 24 ans, a alors tenté de prendre la fuite à pied, avant d’être à son tour interpellé.

Il a rejoint en garde à vue le premier suspect interpellé. Tous deux ont déclaré être domiciliés à Dunkerque, dans le Nord.

Un couple avec un bébé de quelques mois se trouvaient également dans le véhicule.

Des fruits et légumes à bord du camion

Les investigations policières ont permis d’établir que les individus avaient prévu de jeter leur dévolu sur les marchandises - des caisses de fruits et légumes - que transportait le poids-lourd immatriculé en Espagne. Ils avaient déjà démonté les charnières des portes de la remorque frigorifique (une clé à douilles à été découverte sur place).

Interrogé, la chauffeur routier, un Espagnol de 62 ans, a expliqué qu’il dormait dans sa cabine au moment des faits.

Le conducteur de la BMW a fait l’objet d’une procédure pour refus d’obtempérer et défaut de permis de conduire. L’autre individu sera poursuivi pour tentative de vol.















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook