Seine-Maritime : découvert dans son lit tué de plusieurs balles, à Sotteville-lès-Rouen


Lundi 4 Septembre 2017 à 10:01

Une enquête pour meurtre est ouverte.



Le cadavre d'un homme a été découvert, samedi 2 septembre, tué par balles, dans un bungalow où il vivait à Saint-Etienne-du-Rouvray, dans l'agglomération de Rouen. La piste de l'homicide est privilégiée par les enquêteurs. 

La victime vivait dans un bungalow implanté sur un bout de terrain en bordure de la rue Roland-Garros (Illustration ©Google Maps)
La victime vivait dans un bungalow implanté sur un bout de terrain en bordure de la rue Roland-Garros (Illustration ©Google Maps)
La victime, âgée de 46 ans, a été retrouvée sans vie par son fils de 15 ans venu lui rendre visite vers midi à son domicile, 41bis rue Roland-Garros, à Sotteville-lès-Rouen. L'adolescent a immédiatement téléphoné à sa mère domiciliée également à Sotteville-lès-Rouen. L'ex-femme du quadragénaire est venue sur place et a contacté les services de secours.

A leur arrivée, les sapeurs-pompiers et policiers ont constaté la mort de l'homme, membre de la communauté des gens du voyage sédentarisés. Il était sur son lit, recouvert partiellement d'un drap.

Impacts de balles à une cuisse et au thorax

Des traces de blessures par balles ont été relevées sur le corps au niveau d'une cuisse et de la poitrine. Trois douilles de cartouche usagées ont été découvertes dans le bungalow mais pas l'arme. 

D'après les premières investigations, l'hypôthèse du suicide a été écartée. Une enquête a été ouverte pour homicide par le parquet de Rouen. Elle a été confiée à la division criminelle du service régional de police judiciaire.

Une autopsie a été ordonnée qui doit être réalisée dans les prochaines heures à l'institut médico-légal de Rouen.