L'Info en continu

FAITS DIVERS

Seine-Maritime : avec près de 2 g d'alcool dans le sang, il provoque un accident à Rouen


Publié le 29/12/2017 à 11:44

Le passager de la Renault Clio, dont le conducteur était en état d'ivresse, a été blessé au visage dans un accident de la circulation.


Le conducteur alcoolisé a été placé en dégrisement à l'hôtel de police de Rouen (Illustration © infoNormandie)
Le conducteur alcoolisé a été placé en dégrisement à l'hôtel de police de Rouen (Illustration © infoNormandie)
Le passager d'une voiture a été blessé lors d'un accident de la circulation, dans la nuit de ce vendredi 29 décembre vers 3 heures.

La collision s'est produite quai de Boisguilbert, à hauteur du Panorama XXL et a impliqué deux véhicules, circulant dans le même sens. Une Citroën C4 était arrêtée à un feu rouge lorsqu'elle a été percutée à l'arrière par une Renault Clio. Dans le choc, le passager avant de cette dernière, un homme de 24 ans, a été blessé au visage (plusieurs plaies). Il a été transporté au CHU de Rouen.

La conductrice de la C4, âgée de 25 ans et domiciliée à Le Havre, n'a pas été blessée.

Près de 2 g d'alcool dans le sang

Lors des vérifications, les policiers ont été amenés à procéder à un dépistage d'alcoolémie sur le conducteur de la Clio. Le contrôle a révélé un taux de 0,98 mg par litre d'air expiré, soit 1,96 g dans le sang. L'automobiliste, un rouennais de 31 ans, a été interpellé et placé en dégrisement à l'hôtel de police. Il a été entendu par la brigade des accidents et délits routiers (BADR).

Outre une procédure pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, il a fait l'objet d'une rétention administrative immédiate de son permis de conduire avant d'être remis en liberté.
 

























Publicité