Seine-Maritime : avec près de 2 g d'alcool dans le sang, il provoque un accident à Rouen


Vendredi 29 Décembre 2017 à 11:44

Le passager de la Renault Clio, dont le conducteur était en état d'ivresse, a été blessé au visage dans un accident de la circulation.


Le conducteur alcoolisé a été placé en dégrisement à l'hôtel de police de Rouen (Illustration © infoNormandie)
Le conducteur alcoolisé a été placé en dégrisement à l'hôtel de police de Rouen (Illustration © infoNormandie)
Le passager d'une voiture a été blessé lors d'un accident de la circulation, dans la nuit de ce vendredi 29 décembre vers 3 heures.

La collision s'est produite quai de Boisguilbert, à hauteur du Panorama XXL et a impliqué deux véhicules, circulant dans le même sens. Une Citroën C4 était arrêtée à un feu rouge lorsqu'elle a été percutée à l'arrière par une Renault Clio. Dans le choc, le passager avant de cette dernière, un homme de 24 ans, a été blessé au visage (plusieurs plaies). Il a été transporté au CHU de Rouen.

La conductrice de la C4, âgée de 25 ans et domiciliée à Le Havre, n'a pas été blessée.

Près de 2 g d'alcool dans le sang

Lors des vérifications, les policiers ont été amenés à procéder à un dépistage d'alcoolémie sur le conducteur de la Clio. Le contrôle a révélé un taux de 0,98 mg par litre d'air expiré, soit 1,96 g dans le sang. L'automobiliste, un rouennais de 31 ans, a été interpellé et placé en dégrisement à l'hôtel de police. Il a été entendu par la brigade des accidents et délits routiers (BADR).

Outre une procédure pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, il a fait l'objet d'une rétention administrative immédiate de son permis de conduire avant d'être remis en liberté.
 


















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook