FAITS DIVERS

Seine-Maritime : au Havre, un homme menace de sauter du 5ème étage, il est neutralisé au Taser


Mercredi 9 Mai 2018 à 14:09


L’homme suicidaire menaçait de se jeter dans le vide du 5ème étage d’un immeuble 90, rue de Chateaudun, au Havre - Illustration @ Google Maps
L’homme suicidaire menaçait de se jeter dans le vide du 5ème étage d’un immeuble 90, rue de Chateaudun, au Havre - Illustration @ Google Maps
Un important dispositif de secours a été déployé ce mercredi 9 mai vers 11 heures rue de Chateaudun au Havre (Seine-Maritime) où un homme « possiblement armé » était retranché chez lui et menaçait de se jeter dans le vide depuis le 5ème étage d’un immeuble.

Plusieurs équipages de police-secours ont été mobilisés sur place ainsi que les sapeurs-pompiers, prêts à intervenir en cas de besoin. L’homme, âgé de 37 ans, a refusé d’ouvrir la porte de son appartement situé à l’avant dernier étage de l’immeuble.

Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont entamé des négociations avec lui afin de le dissuader de commettre l’irréparable. L'individu, armé d'un couteau, faisait en effet des apparitions sur le balcon et enjambait de temps à autre la balustrade. 

Un couteau sous la gorge

Après avoir réussi à pénétrer dans le logement grâce au concours d'une voisine, les forces de l’ordre ont fait usage d’un Taser, pistolet à impulsion électrique, pour le neutraliser. Le suicidaire, alcoolisé, s'était mis un couteau sous la gorge. Il a été désarmé à temps et maîtrisé.

Pris en charge par les sapeurs-pompiers, il a été conduit d'abord à l'hôpital Jacques Monod, avant d'être transféré à l’hôpital Pierre-Janet du Havre pour un examen psychiatrique.

La rue de Chateaudun a été fermée à la circulation jusqu'à la fin de l’intervention, peu avant 13 heures.