Seine-Maritime : attaque à la voiture-bélier d'un tabac-presse à Bihorel, près de Rouen


Mardi 14 Août 2018 à 15:18



Le rideau métallique et la vitrine du tabac-presse-loto "La Civette" a été défoncée à l'aide d'une voiture-bélier  -Illustration © Google Maps
Le rideau métallique et la vitrine du tabac-presse-loto "La Civette" a été défoncée à l'aide d'une voiture-bélier -Illustration © Google Maps
Le rideau métallique et la vitrine n'ont pas résisté aux coups de boutoir. Cette nuit, de lundi à mardi, un commando a défoncé à l'aide d'une voiture-bélier la devanture du tabac-presse-loto du centre commercial Kennedy à Bihorel, sur les Hauts-de-Rouen (Seine-Maritime). Tout le stock de tabac et de cigarettes a été dérobé. Les dégâts sont importants.

Il est un peu de 2 heures ce matin. L'attention de riverains est attirée par un bruit sourd de moteur et de vitre brisée. Une voiture vient de reculer volontairement dans le rideau métallique du tabac-loto-presse, rue du Président-Kennedy. Des individus sont à l'oeuvre en train de remplir le coffre du véhicule.

Quatre suspects interpellés et mis hors de cause

Tout va très vite. Les témoins appellent le « 17 » (police-secours). Le centre d'information et de commandement de l'hôtel de police diffuse immédiatement un message avec le signalement de la voiture du commando, une Renault Scénic selon ces mêmes témoins. 

Les policiers arrivent rapidement sur place et constatent l'ampleur des dégâts. Un plan de recherche est déclenché. Un équipage de la brigade anti-criminalité repère alors une Renault Clio qui bifurque à l'approche des fonctionnaires en civil et prend la fuite à vive allure.

Dix minutes plus tard, la voiture suspecte est localisée rue Louis Lumière et prise en chasse. Son conducteur stoppe soudainement, descend et s'enfuit à pied. Il est rattrapé et interpellé. L'homme, un Rouennais de 23 ans, est alcoolisé. Les trois passagers, des jeunes de 16, 20 et 22 ans également de Rouen, sont eux aussi interpellés.

Un Renault Scénic découvert calciné

Dans la Clio, les policiers découvrent plusieurs pneus probablement dérobés au cours de la nuit. Les investigations permettent en tout cas de les mettre hors de cause dans l'attaque du tabac.

Les recherches se poursuivent néanmoins pour tenter de retrouver le commando. En vain.

En fin de nuit, un Renault Scénic est retrouvé en zone gendarmerie, entièrement calcinée, dans un champ à Estouteville-Ecalles, près de Buchy en Seine-Maritime. Il est rapidement établi que ce véhicule a été dérobé quelques heures plus tôt dans le département de l'Oise. S'agit-il du Scénic qui a été aperçu sur les lieux du casse à Bihorel ? 

L'enquête a été confiée ce matin au Service régional de police judiciaire de Rouen.  


















Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA










Suivez-nous sur Facebook