FAITS DIVERS


Seine-Maritime : alerte au feu en pleine nuit au palais de justice de Rouen



Publié le Mercredi 9 Novembre 2016 à 15:54




25 sapeurs-pompiers et 5 engins ont été dépêchés sur les lieux (illustration)
25 sapeurs-pompiers et 5 engins ont été dépêchés sur les lieux (illustration)
De gros moyens de lutte contre l'incendie ont été mobilisés dans la nuit de mardi à mercredi dans et autour du palais de justice de Rouen (Seine-Maritime).

A l'origine, le déclenchement de deux alarmes incendie installées au sous-sol du bâtiment où se trouvent les archives de la juridiction. Il était 23 heures 30 environ. L'inspection des lieux a permis de déceler la présence de fumées qui se dégageaient des faux-plafonds, mais pas de flammes.

Des mesures de sécurité ont été immédiatement prises qui ont conduit à l'évacuation d'une salle du tribunal où se tenait encore, malgré l'heure tardive, une audience correctionnelle.

Les sapeurs-pompiers ont pu établir que les fumées étaient probablement la conséquence d'une surchauffe de l'installation électrique.

Les techniciens d'astreinte à ERDF ont mis hors tension le réseau électrique interne dans l'attente de procéder à des vérifications plus poussées.

Cet incident n'a fait aucun blessé.







           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook