Seine-Maritime : âgé de 14 ans, le conducteur force un contrôle de police à Petit-Quevilly


Mardi 27 Février 2018 à 16:01

Au volant d'une Renault Captur, l'adolescent a tenté de semer les policiers en prenant de gros risques. Dans sa fuite, il a perdu le contrôle du véhicule et s'est enfui en courant. Il a été rattrapé et interpellé.



Dans sa fuite, le jeune automobiliste a percuté un trottoir (Illustration)
Dans sa fuite, le jeune automobiliste a percuté un trottoir (Illustration)
Un adolescent âgé de 14 ans a été interpellé au volant d'une voiture Renault Captur, après avoir forcé un contrôle de police. 

Il était aux alentours de 1h40, cette nuit de lundi à mardi. Un équipage de police-secours remarque un véhicule qui circule avec les anti-brouillards allumés et en pleins phares rue Stanislas-Girardin à Petit-Quevilly. Les policiers font signe au conducteur de s'arrêter, mais ce dernier accélère et prend la fuite. 

La voiture percute un trottoir et une barrière

S'engage alors une course poursuite au cours de laquelle le fuyard perd le contrôle de la voiture. Cette dernière heurte un trottoir à Saint-Etienne-du-Rouvray, et malgré un pneu crevé continue sa route. Elle percute un peu plus loin une barrière et s'immobilise.

Le conducteur quitte précipitamment le véhicule ainsi que les trois passagers qui s'enfuient en courant. Le conducteur est finalement rattrapé et interpellé. Il est âgé de 14 ans et n'a évidemment pas le permis.

Le jeune homme, originaire de Maromme, a été emmené à l'hôtel de police où ses parents ont été invités à venir le chercher. Il sera entendu ultérieurement pour refus d'obtempérer et conduite sans permis. 

Le véhicule n'était pas signalé volé.















AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook