Seine-Maritime. Une maison en bois embrasée en pleine nuit à Criquetot-sur-Ouville : un couple légèrement intoxiqué


Le sinistre s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans une maison en bois de la rue Grande. Le couple de propriétaires, légèrement intoxiqué, a pu être relogé dans la famille.



Dimanche 20 Juillet 2025 - 04:26


Illustration
Illustration
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont été appelés ce dimanche 20 juillet à 00h32 pour un incendie survenu dans une habitation individuelle, située rue Grande (D88) à Criquetot-sur-Ouville dans le pays de Caux. 

À leur arrivée sur place, le feu avait déjà totalement embrasé l’étage de cette maison construite en bois, d’une superficie d’environ 90 m². Heureusement, les occupants avaient pu évacuer les lieux à temps.

22 pompiers mobilisés et trois lances à incendie

Un important dispositif a été déployé par le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 76) : sept engins et vingt-deux sapeurs-pompiers. Trois lances à incendie ont été engagées dans les opérations d’extinction.

Le couple de propriétaires, âgé d’une cinquantaine d’années, a été légèrement intoxiqué par les fumées, mais son état de santé n’a pas nécessité de transport à l’hôpital.

Relogement des propriétaires

À 3h15, le foyer principal était maîtrisé. Les dégâts sont toutefois considérables. Après concertation avec un élu municipal, les sinistrés ont été pris en charge par des membres de leur famille pour un relogement temporaire.

L’intervention des secours se poursuivait encore en fin de nuit, notamment pour la surveillance et les opérations de déblai.