Seine-Maritime : Une femme intoxiquée par un mélange de produits ménagers à Dieppe


L’intervention des sapeurs-pompiers et du SMUR a permis d’évacuer la victime, incommodée par des émanations toxiques, depuis un appartement situé au deuxième étage.



Dimanche 18 Mai 2025 - 16:31


La victime a été transportée à l’hôpital de Dieppe - illustration
La victime a été transportée à l’hôpital de Dieppe - illustration
Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour porter assistance à une femme de 51 ans, incommodée par l’inhalation d’un mélange de produits ménagers. L’intervention a eu lieu ce dimanche vers 13h40 rue du Commandant Duboc à Dieppe (Seine-Maritime).

Selon les premiers éléments, la victime aurait respiré un mélange d’acide chlorhydrique et de vinaigre, substances qui, combinées, dégagent des vapeurs toxiques. À leur arrivée, les secours ont procédé à une reconnaissance des lieux avant de prendre en charge la victime, en collaboration avec une équipe du SMUR.

Une équipe du Grimp sur place

L’intervention a mobilisé 13 sapeurs-pompiers et trois engins, dont une équipe spécialisée en milieu périlleux. (Grimp). En raison de la configuration des lieux — un appartement situé au deuxième étage — la victime a été évacuée par une sortie horizontale.

En urgence relative

La femme, en état d’urgence relative, a été transportée non médicalisée vers le centre hospitalier de Dieppe pour examens complémentaires. Les secours rappellent l’importance de ne jamais mélanger certains produits ménagers, en raison des risques chimiques associés.