Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Seine-Maritime. Une femme grièvement blessée par un train en gare d'Yvetot, ce vendredi matin


Vendredi 5 Juillet 2024 à 11:48

La circulation des trains a été interrompue, ce vendredi matin, dans les deux sens entre Le Havre et Rouen. À l'origine, une femme percutée par un train en gare d'Yvetot (Seine-Maritime).



L'enquête va devoir déterminer les circonstances de l'accident - llustration © infonormandie
L'enquête va devoir déterminer les circonstances de l'accident - llustration © infonormandie
La circulation des trains a été interrompue ce vendredi matin dans les deux sens sur la ligne Le Havre - Rouen (Seine-Maritime), en raison d'un "accident de personne", selon le terme employé par la SNCF.

Vers 10 h 30, les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir en gare d'Yvetot pour secourir une femme grièvement blessée après avoir été percutée par un train. La victime, blessée à un bras, précisent les secours, a été transportée en urgence absolue au CHU de Rouen, à bord d'un hélicoptère. Un témoin, en état de choc, a également été pris en charge.

Des retards à prévoir

Les voyageurs du 3105, le train impacté, vont être pris en charge sur le 3109 et par des cars de substitutions, indique la SNCF, tout en annonçant peu avant midi la reprise progressive du trafic sur une seule voie. Des retards, de 90 minutes environ, sont toutefois à prévoir.

Vingt-trois sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec dix engins sur cette intervention. 

Une enquête est ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances de l'accident. La piste d'une tentative de suicide n'est pas écartée.