Mardi 31 Mai 2022 - 12:14

Seine-Maritime. Ivre, le conducteur d’une voiturette circule à contre-sens et provoque un accident


Un conducteur d'une voiture sans permis a été placé en dégrisement suite à un accident de la circulation, à Sotteville-lès-Rouen. L'homme avait plus de 2,70 g d'alcool dans le sang



Le conducteur fortement alcoolisé a été placé en dégrisement avant de pouvoir être auditionné - Illustration © DGPN
Le conducteur fortement alcoolisé a été placé en dégrisement avant de pouvoir être auditionné - Illustration © DGPN
Un habitant de Sotteville-lès-Rouen a été interpellé par la police alors qu’il conduisait une voiturette (véhicule sans permis) avec pas loin de trois grammes d’alcool dans le sang.

Cet homme de 44 ans a été contrôlé suite à un accident matériel de la circulation entre sa voiturette et une Volkswagen Touran, le 29 mai en début d’après-midi, rue Méridienne à Sotteville.

2,72 g d'alcool dans le sang

Un équipage de la brigade de sécurité routière en sécurisation sur les fêtes Jeanne-d’Arc, s’est rendu sur place et a constaté que l’un des conducteurs impliqués, celui du véhicule sans permis, était fortement alcoolisé : le quadragénaire a soufflé une première fois dans l’éthylomètre qui a affiché un taux de 1,50 g par litre d’air expiré soit 3 g par litre de sang.

Le deuxième souffle un peu plus tard a confirmé un taux élevé de 1,36 g par litre d’air expiré soit 2,72 g dans le sang. C'est ce taux qui a été retenu.

Le Sottevillais, qui n’avait aucun papier d’identité sur lui, a été placé en cellule de dégrisement en attendant d’avoir retrouvé ses esprits pour être auditionné.

Les constatations ont permis d’établir que l’automobiliste alcoolisé circulait à contre-sens rue Méridienne quand il a percuté au volant de sa voiture sans permis une Volkswagen Touran qui arrivait de la place voltaire. La conductrice de cette dernière, âgée de 36 ans, n’a pas été blessée.



        
infoNormandie













-








Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici















-



Dans nos blogs