Seine-Maritime : Dragon76 mobilisé pour rechercher une personne dans la Seine à Tourville-la-Rivière



Publié le 20/09/2019 à 09:41

Suite à un accident ce matin sur l’A13, l’un des automobilistes impliqués s’est jeté dans la Seine. Des moyens importants sont déployés pour le retrouver



Dragon76, l’hélicoptère de la sécurité civile, a été engagé pour les recherches - illustration
Dragon76, l’hélicoptère de la sécurité civile, a été engagé pour les recherches - illustration
L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76 est intervenu ce vendredi matin pour rechercher une personne qui se serait jetée dans la Seine dans le secteur de Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime).

Au départ, les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir vers 6h30 sur l’autoroute A13 à hauteur du viaduc de Oissel suite à une collision entre deux véhicules, dans le sens Paris-Caen. Un accident matériel sans gravité.

A l’arrivée des secours, l’un des automobilistes impliqués s’était enfui et se s'est jeté dans le vide depuis le pont qui enjambe la Seine, pour une raison ignorée. Était-il alcoolisé ? A bord d’une voiture volée ? Sans permis ?

Toujours est-il que les sapeurs-pompiers ont déclenché un plan de recherche avec le concours de l’hélicoptère de la sécurité civile et une équipe de plongeurs du Havre. Les premières recherches n’ont pas permis dans un premier temps de retrouver cette personne.

Dernière minute : l’homme recherché a été retrouvé sur un ponton, indique un lecteur d’Infonormandie. Une information confirmée un peu plus tard par les autorités. Le jeune homme de 25 ans a bien sauté du pont mais il a atterri sur la terre ferme et non pas dans la Seine comme le pensaient les sapeurs-pompiers dans un premier temps. Légèrement blessé, il a été conduit à l'hôpital des Feugrais à Saint-Aubin-lès-Elbeuf pour examen. 
 





















AGENDA









Suivez-nous sur Facebook