Sécurité routière: 36 infractions, dont 27 pour la vitesse, constatées par les gendarmes de la compagnie d’Yvetot


Samedi 23 Septembre 2017 à 17:42

Seine-Maritime.



Illustration @ gendarmerie/Facebook
Illustration @ gendarmerie/Facebook
Une opération de contrôle a été mise en place sur l’ensemble de la zone de la compagnie de gendarmerie d'Yvetot (Seine-Maritime), hier vendredi 22 septembre, de 15h à 18h. Objectif : lutter contre l'insécurité routière et notamment celle impactant les motos et scooters.

En effet, les deux roues sont particulièrement impliqués dans les accidents de la circulation, trois accidents les concernant ont été à déplorer sur le secteur de la communauté de brigades de Yerville et la brigade de Rives en Seine, cette semaine encore, indique le chef d’escadron Franck Piédagnel.

La vitesse en ligne de mire

Cette opération a ainsi mobilisé 16 gendarmes de la compagnie d’Yvetot et du peloton motorisé d'Ecalles-Alix. Les contrôles, ont porté notamment sur la vitesse, sur plusieurs axes particulièrement accidentogènes, à savoir : RD 982, RD 929, RD 6015, RD 131, RD 142...

« Des rappels de prévention ont été effectués aux contrevenants concernant les infractions mineures, en revanche, toutes les infractions graves génératrices d'accidents ont été sanctionnées, soit 36 verbalisations, notamment : 27 vitesses dont une rétention de permis pour un excès supérieur à 40 Km/h de la vitesse autorisée », relate l’officier de gendarmerie.

Invitation à la plus grande prudence

Concernant les deux roues, plusieurs infractions ont été relevées et sanctionnées : 1 défaut de port de gants, 1 défaut de clignotant, 1 défaut de plaque, 1 plaque non conforme et 1 non éclairage de deux roues.

En cette période d'automne, insiste le commandant Piédagnel, il est important de bien voir et d'être vu, les conditions climatiques étant détériorées.

« Les pilotes des deux roues sont invités à la plus grande prudence, à veiller à l'état de leur véhicule (notamment pneumatiques et feux) et à porter un équipement adapté ».










infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...