Sainte-Adresse, près du Havre : il est arrêté avec la caisse enregistreuse d’un restaurant dans sa voiture


Lundi 19 Mars 2018 à 14:02


Illustration
Illustration
Un cambrioleur a été interpellé par les agents de la sécurité portuaire samedi 17 mars en fin de nuit à Sainte Adresse, près du Havre (Seine-Maritime).

Vers 5h30, un véhicule suspect faisant des passages répétés devant les magasins rue du Roi-Albert est repéré par les caméras de vidéosurveillance du centre de supervision de la ville.

Les services de police en sont immédiatement informés. Un équipage de police-secours arrive sur place et remarque, en effet, le véhicule signalé : il est stationné avec personne à bord.

Intercepté par la sécurité portuaire

Les policiers mettent en place une surveillance discrète. Ils observent alors l’arrivée d’un homme les bras chargés d’un gros objet. Ce dernier dépose l’objet sur un siège, s’installe au volant et démarre sur les chapeaux de roues en prenant la rue du Roi-Albert à contresens en direction de l’avenue du 16e port.

La voiture refuse de s’arrêter au contrôle des policiers et file vers la route industrielle. Elle est interceptée un peu plus tard, vers 6 heures, par les agents de la sécurité portuaire du Havre postés rue de la Pointe du Hoc.

Une caisse enregistreuse dans sa voiture

Le conducteur refuse de décliner son identité. A l’intérieur du véhicule, les policiers découvrent une caisse enregistreuse : elle a été dérobée plus tôt lors du vol par effraction commis dans le restaurant le Chat Bleu rue du Roi-Albert.

Alcoolisé, le suspect, un Havrais âgé de 20 ans, est placé en garde à vue au commissariat du Havre. Il est connu défavorablement des services de police.

L’enquête ouverte par la sûreté urbaine a permis d’établir que le jeune homme a également tenté de fracturer une pizzeria rue du Roi-Albert.

















AU FIL DES HEURES




Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook